Challenge 2018

Publié le

Pendant que j'y suis, je vous donne les deux thèmes que j'ai choisis pour 2018 :

Une biographie. Une auto-biographie, mais ça peut être un roman qui raconte la vie d'une personne ayant existé. Je viens de mettre "La promesse de l'aube" de Romain Gary, mais j'avais aussi lu "Manderley for ever" de Tatiana de Rosnay, biographie de Daphné du Maurier; "Trois grands fauves" de Hugo Boris, biographies de Danton, Victor Hugo et Churchill; "La petite femelle" de Philippe Jaenada et j'ai du même auteur "La serpe". Ces temps-ci, je trouve qu'il y en a de plus en plus, dont : "L'art de perdre" de Alice Zeniter, "Souvenirs de la marée basse" de Chantal Thomas, "Une si jolie petite fille. Les crime de Mary Bell" de Gitta Sereny,"Taba-taba" de Patrick Deville. Je ne sais pas si ce dernier est à ranger dans les biographies ou dans mon deuxième thème :

Un récit de voyage ou de visite d'un pays. Un auteur qui raconte ses voyages à travers la France, Sylvain Tesson : "Sur les chemins noirs". J'avais noté, il y a quelques années : "L'hiver aux trousses" de Cédric Gras qui relate son voyage d'Extrême-Orient en Russie. Mais je suis sûre qu'il y en a bien d'autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Moi pour le challenge je propose :<br /> - un auteur islandais<br /> - le livre choisi pour moi (par ordre alphabétique et d'âge, Bernadette choisi un livre pour Lydiane, qui en choisi un pour Mylène qui en choisi un pour Sarah qui du coup en choisi un pour Bernadette) <br /> Qu'en pensez-vous?
Répondre
B
Je suis d'accord avec ta proposition. Vu le nombre de livres que j'ai dans ma bibliothèque, j'en trouverai bien un pour Lydiane !
1
La biographie me tente moyen, mais on verra bien ce sera peut être une belle découverte. La deuxième proposition me plait beaucoup (et je pense pouvoir trouver le livre adapté dans la bibliothèque de mon Chati!)
Répondre